Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

fuite pompe injection lucas


Invité §nic744ka

Messages recommandés

Invité §nic744ka

Bonjour a tous

 

J'ai une clio 1.9D de 1996 et elle fuit le gasoil à la pompe injection.

 

La fuite vient de l’arrière de la pompe, je suppose que c'est le joint 134 sur le plan qui a lâché

 

Croyez-vous que la réparation puisse ce faire pompe sur le pompe sur le moteur?

 

Avez-vous deja realisé ce type d'operation?

 

Merci de votre aide

 

Bonne soirée

 

Viargues N

 

 

laviedange_1125653200_lucas2.gif.db30a3599e03b3b55997ae99f7e66eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je n'essayerais même pas, trop de pièce qui risque de tomber, voir à remettre en place

 

mon conseil: dépose de la distribution avec calage moteur est ouverture de la pompe à la verticale, poulie vers le haut etc..............

 

et un kit de distribution neuf pour finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

On ne discerne pas grand chose sur ton éclaté.

Si ta fuite provient de l'arrière de Ta pompe, c'est la grosse opération. Je l'ai fait deux fois sur ma Xantia, une fois le couvercle sans démonte et une fois à l'arrière sur le boitier d'avance donc pige de la distribution, dépose courroie et dépose de la pompe. Une fois la distribution tombé, tu n'a plus que trois vis (certes un peu inaccessible) pour déposer la pompe. Tu fera du meilleur boulot une fois le tout déposé mais attention, c'est une horlogerie suisse.

Ton dos te dira merci. C'est un boulot de diéséliste, si tu te lance dans une tel opération, il te faudra recaler la pompe une fois remonté et pour ça, il te faut un outillage spécifique.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic744ka

Bonjour

 

Merci a vous de votre aide.

 

Comme la voiture a aussi un joint de culasse et ben c'est direction la casse, tant pis.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...